languageالعربية

Basma Khalfaoui: Tant que je suis vivante j'aurai toujours de l'espoir

Basma Khalfaoui, présidente de la Fondation Belaïd de lutte contre la violence et l'acteur tunisien Jamel Madani étaient les  invités de Midi Show de ce vendredi 3 février 2017.

Basma Khalfaoui a évoqué la commémoration du quatrième anniversaire de l'assassinat du martyr Chokri Belaïd, indiquant que la douleur est toujours présente notamment en l'absence de la vérité sur la mort de Belaïd et le jugement des assassins.

"L'assassinat de Chokri a porté préjudice à la république".

Par ailleurs, Basma Khalfaoui est revenue sur le programme prévu ce lundi 6 février pour se poursuivre jusqu'au 8 du mois courant pour commémorer l'assassinat de Belaïd, annonçant que le président de la république Béji Caïed Essebsi sera présent à l'inauguration de la Place Chokri Belaïd à partir de 11 heures du matin et sera accompagné du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Le même jour dans l'après-midi, une manifestation culturelle aura lieu au centre-ville de Tunis en présence des jeunes de la Tunisie, en présence de plusieurs chanteurs et groupes tels que Yacer Jradi, Hamam El Bidh et Ajrass.  avenue Mohamed V sera baptisée "avenue de Chokri Belaïd pour les Droits de l'Homme"

Où en est l'affaire Belaïd?
Basma Khalfaoui a déclaré que l'affaire en justice avance sûrement grâce au comité de défense et que l'espoir est toujours présent.

"Tant que je suis vivante j'aurai toujours de l'espoir (...) la vérité sera dévoilée", a-t-elle ajouté.

Basma Khalfaoui a insisté sur l'importance de fournir l'équilibre nécessaire à ses deux filles, indiquant qu'elles sont entourées par la famille.

Pour sa part, Jamel Madani dit avoir été proche de Chokri Belaïd qui était parmi les rares hommes politiques à soutenir les
artistes.

Jamel Madani a cité quelques lignes du recueil des poèmes du martyr Chokri Belaïd, à cette occasion, précisant que la lecture des poèmes aura lieu ce lundi.